Des nouveaux bureaux pour vos collaborateurs ? Pourquoi pas !
475
post-template-default,single,single-post,postid-475,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
bureaux

Des nouveaux bureaux pour vos collaborateurs ? Pourquoi pas !

Bureaux fermés, cloisonnés, mobilier identique pour tous. Tout cela est bien terminé. Les nouvelles technologies permettent aujourdhui de travailler partout et de nimporte où. Que lon sentende, les transformations opérées sur les bureaux ne font pas tout. Bien sûr nous ne rentrerons pas dans les aspects managériaux qui comptent pour beaucoup dans le fait de se sentir bien dans son « job », Lentreprise a changé, les modes de management aussi et cest pour cela que lentreprise doit revoir ses agencements, pour correspondre à des méthodes de travail plus mobiles, plus collaboratif. Tout va ensemble, et lagencement se veut aujourdhui plus mobile, plus flexible, face à des collaborateurs sans cesse à la recherche de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Mobilité : un maître mot  

Rares aujourdhui sont les collaborateurs qui veulent encore un bureau classique. Le monde bouge, les gens bougent et bouger est « bon pour la santé » …Les fournisseurs de mobilier nont de cesse de rivaliser dimagination : nouvelles tables, nouveaux sièges assis-debout, fauteuil confortable et acoustique.

Certaines entreprises ont bien compris quil fallait laisser ses salariés « libres » de choisir ou ils veulent travailler, le développement du télétravail rejoint cette idée. Laisser de lautonomie de mouvement à ses salariés crée forcément un sentiment de confiance et une plus grande satisfaction au travail.

Et si on allait jusqu’au flex-office ?

bureaux

Fini les bureaux attitrés… Certainement, nen déplaisent à tous ceux qui aiment laisser leurs affaires à la vue de tous, nen déplaisent qui aimaient avoir photos et autres grigri personnel ! Les salariés aujourdhui travaillant de plus en plus en home office, ou dans des tiers lieux, il convient actuellement de repenser les postes de travail par fonction et non plus par personne, il faut professionnaliser le poste de travail et non plus lattribuer. Lorganisation aura tout à y gagner : des salariés libres et autonomes, des m2 rentabilisés, des bureaux libres et dégagés, de nouveaux espaces disponibles pour des lieux de convivialité ou des espaces collaboratifs.

L’agencement des bureaux : un vrai facteur dattractivité

Entendons-nous, il ne suffit nullement de mettre un peu de couleur, changer quelque mobilier et libérer un peu despaces pour y positionner un canapé pour redonner envie a tout à chacun de venir au bureau le matin. De nombreuses entreprises ont compris quun projet daménagement de bureau pouvait aussi devenir un véritable outil stratégique et managérial.

Les nouvelles configurations de bureaux profitent à séduire les nouvelles compétences et particulièrement les profils data et digitaux sensibles à lenvironnement dans lequel ils évoluent, nous sommes entrés dans une ère ou la seule donnée salariale ne compte plus seule.

Pour satisfaire vos collaborateurs interne et futurs, vous devez donc intégrer 3 points essentiels :

  • lautonomie
  • la souplesse
  • le nomadisme

Réfléchissons-y ensemble ! Now Bureaux vous accompagne dans cette démarche : agir sur la qualité de vie au travail.

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.