Quel retour sur investissement attendre pour un agencement de bureaux ?
289
post-template-default,single,single-post,postid-289,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Quel est le retour sur investissement d’un agencement de bureaux ?

 

A lheure où toutes les entreprises, de la TPE/PME aux grandes organisations, réfléchissent par la force des choses à remettre lHumain au cœur de leurs préoccupations, tant sur les modes de travail, les modes de management que dans les aménagements despaces, Now Bureaux vous livre des éléments concernant le retour sur investissement (ROI) dun projet de d’agencement de bureaux.

 

L’agencement de bureaux : une réalité économique pour les entreprises (ROI).

 

Tous les DRH, responsables achats, services généraux, et dirigeants dentreprises sentendent dire aujourd’hui que le bien être de leurs collaborateurs est une priorité. Favoriser la culture dentreprise, lintelligence collective, stimuler la créativité, la productivité sont devenus des impératifs pour le développement des entreprises. L’agencement de bureaux, des espaces de travail est un élément contributif à ces facteurs de croissance des entreprises.

L’agencement des bureaux  est longtemps resté un simple calcul de rentabilité au m². Enfin maintenant, nous parlons de qualité au m² : parce que agencer des bureaux favorise la culture dentreprise, lintelligence collective, stimule la créativité et la productivité ! L’agencement de bureau, d’espace de travail est un vrai levier de performance. Votre premier retour sur investissement (ROI) se positionne effectivement sur ces aspects qualitatifs. Les effets sont, de fait, très rapides.

L’agencement de bureaux, des espaces de travail dans un contexte économique complexe

Dans un contexte économique parfois difficile, à lheure où les nouvelles technologies, et la vie va vite, transformer ses locaux est devenu une priorité pour rester dans la course. Investir ? oui, mais pourquoi ? pour augmenter la performance globale : un salarié satisfait de lenvironnement dans lequel il travaille sera plus serein, plus motivé, donc plus performant.

Changer aujourdhui ne doit pas seulement être une problématique despaces manquants, de site plus grand, de déménagement. Là où lentreprise est, il y a à faire, il sagit là de comprendre quil faut avoir une stratégie de gain de productivité par le changement.

Bien sur soucieuses de leurs budgets, les entreprises se demandent toujours quels sont les coûts inhérents à de tels changements. Il ne faudra donc ni parler de design à prix exorbitants, ni de « cheap »mais simplement être convaincu quen trouvant la bonne adéquation qualité au m2, investir sera un vrai levier économique à prendre au sérieux.

 

Nouvelles générations : sensibles à l’environnement de travail

 

Lenvironnement de travail comprend les locaux, les salles de réunions, de formation, les salles de repos et/ou de restauration : cest limage entière de lentreprise qui se reflète via cet environnement.

Alors force est de constater que lentreprise doit stratégiquement, pour se démarquer, se montrer attractive, innovante, et capable de sadapter : cela passe par les aménagements.

Le cadre de travail est un critère dautant plus plus déterminant pour attirer les jeunes talents.

86% des français considèrent que la qualité de vie au travail est essentiel dans le choix de leur emploi. Trouver le bon collaborateur rapidement a une incidence immédiate sur votre résultats annuels puisqu’il va contribuer à  l’atteinte de vos objectifs de croissance.

Navez vous jamais été dans un bar sympa ou vous sentiez bien, navez vous jamais été sur une plage ou vous laisserez aller votre imagination à des pensées positives ? Bien sur lenvironnement, le cadre dans le lequel lon se trouve a toujours un impact sur nos émotions, nos humeurs, nos pensées, notre envie de faire ou pas. Il en est de même dans lentreprise, mon cadre de travail aura inévitablement un impact sur mon envie de faire, sur ma motivation, mon engagement dans lentreprise.

 

L’agencement de bureaux c’est aussi du bien être menant à la performance

 

Investir dans la qualité de vie au travail nest pas une dépense vaine. Il existe un vrai retour sur investissement lors d’un projet d’agencement de bureaux.

De nombreuses études lont prouvé : améliorer les conditions de travail augmente la productivité.

Un salarié qui se sent bien dans son environnement, qui a les conditions propices à la communication, à la réflexion sera indéniablement plus motivé, plus engagé.

Pourquoi continuer quand on est frustré, stressé ? Et ces conditions changent même dans les détails parfois, savez vous que lon estime entre 3 à 15% laugmentation de la performance avec un meilleur éclairage ? Quen est il si lon va plus loin ?

Parfaire lorganisation et le cadre de travail est donc devenu une priorité, pour que les collaborateurs soit bien et fiers de leur entreprise.

 

Quelles mesures adopter pour ainsi assurer à mes collaborateurs où le bien être, le bien vivre, la créativité et la productivité soient enfin réunis ?

Now Bureaux vous accompagne dans cette démarche que que votre investissement calculé soit rentable pour lentreprise, ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses clients.

Si vous avez des questions, si vous souhaitez échanger sur votre projet d’agencement, alors c’est à vous !

 

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.