Les salles de pause : un facteur-clé de productivité !
397
post-template-default,single,single-post,postid-397,single-format-standard,ajax_updown,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.7,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
salles de pause

Les salles de pause : un facteur-clé de productivité !

« Si vous courez sans jamais vous arrêter pour boire ou manger, vous finirez par vous effondrer, c’est la même chose au travail : si vous ne vous reposez pas, vous vous écroulerez. » affirme Karen Turner, PDG de Turner Efficiency Coaching, qui est une société dont la vocation est d’aider les entreprises à améliorer la productivité en entreprise. Cela peut paraître contraire aux idées reçues, mais prendre du temps pour une « bonne pause » permet de relancer l’efficacité du cerveau, de retrouver sa motivation et d’améliorer sa concentration. Rappelez-vous d’un problème au travail dont vous n’aviez pas de solution, même après avoir passé des heures dessus, vous êtes partis faire autre chose (courir, écouter de la musique, prendre l’air…) et vous êtes revenu avec LA solution ! Qu’on se le dise, prendre des pauses pour évacuer, c’est bien, mais dans des espaces aménagés pour, comme les salles de pause, c’est mieux, nous sommes d’accord !

 

Les salles de pause : pourquoi c’est important ?

Tout d’abord, le confort et la diminution du stress des salariés sont des éléments de plus en plus pris en considération par les chefs d’entreprises. A partir de ce principe, la place des salles de pause adaptées coule de source !

Au-delà du simple fait de se détendre et de destresser, elles permettent d’obtenir de nombreux bénéfices sur la productivité en changeant d’air l’espace de quelques instants au cours des journées de travail.

Pourquoi ? Il s’agit d’un lieu où les employés se réunissent, et fait donc office de lieu de rencontres. Ils peuvent ainsi échanger leurs idées, parler de leur soucis professionnels et personnels, se confier sur leurs craintes et leurs doutes, mais aussi plaisanter ensemble et passer un bon moment, pour reprendre leur poste de travail dans de bonnes conditions.

C’est également un endroit qui permet aux salariés d’avoir un espace confortable et tranquille où prendre leur pause déjeuner dans le calme.

 

salles de pause

 

Des espaces de pause adaptés…

Parce qu’à l’heure du travail collaboratif et la génération XY, votre machine à café n’est plus suffisante pour la pause. Pourquoi ? Les modes de travail changent, et intuitivement les moments de pauses aussi. Il faut savoir renforcer et faire durer l’esprit d’équipe. L’idée ne cesse de se démocratiser : les « breaks » permettent de créer des échanges, de faire naître des idées nouvelles, et ainsi de revenir à son poste de travail en ayant changé d’air et d’être plus concentré à son travail. Il existe des nouvelles tendances en termes de salles de pause et de restauration, qui ont fait leurs preuves.

 

Des espaces à la frontière entre détente et travail !

Vous l’avez peut-être remarqué au sein de vos entreprises, ou vous en avez entendu parler par vos proches, il existe une nouvelle tendance grandissante sur les salles de pause, aussi appelées “salles de détente”. Ces dernières connaissent une nouvelle utilisation : au-delà du fait de prendre de la distance avec son travail et de se changer les idées, elles permettent aussi de créer des moments de convivialité, d’échange et de partage, et favorisent ainsi l’intelligence collective. Ces espaces diminuent la frontière entre détente et travail, et permettent à chacun de retrouver son poste de travail avec des idées nouvelles, et d’être productifs. Il faut bien penser que la tendance actuelle est de multiplier ce nombre de salles de pause, et non allouer une seule salle pour son utilisation. Cela permet de créer différents environnements, et d’y accéder plus rapidement.

Ne laissez rien au hasard dans cet aménagement crucial. Votre créativité doit parler, et NOW BUREAUX est là pour vous aider dans votre projet.

Vous découvrirez dans notre prochain article les clés pour aménager vos salles de pause.

Si vous avez des questions ou que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter avec ce formulaire :

Pas de commentaires

Sorry, the comment form is closed at this time.